Livraison gratuite en France à partir de 50€ d’achat

La marque

Flacons de parfum Nout

La génèse Parfums engagés

Des randonnées en montagne, des fleurs sauvages, des voyages lointains, son grand jardin anglais délicieusement parfumé… Nout trouve ses racines dans les souvenirs de sa créatrice, Laurence. De cette communion avec la nature naîtra en elle une conscience écologique et le goût des jolies choses.

En 2018, Laurence décide de quitter son métier dans la communication, sa jolie maison dans la campagne Lilloise et même ses amis, pour tout recommencer et donner un vrai sens à sa vie.

La création de sa maison de parfums organic est le fruit de ce cheminement. Des parfums contemporains, chics, singuliers et envoûtants, qui tiennent à la peau comme un talisman.

Le parfum est bien souvent un leurre, un produit synthétique et sans éthique que nous respirons en pensant respirer la nature. En créant Nout, Laurence a voulu aller à la rencontre des hommes et des femmes qui partagent les mêmes valeurs : remettre de la naturalité et de la vérité dans notre sillage. Ses parfums sont purs et sains pour notre bien-être et celui de la planète.

Photo de Laurence L. - Créatrice de la marque Nout
Fresque égyptienne de la déesse Nout Acronyme NOUT : Natural Organic Universal Treasure

L’inspiration Pourquoi Nout ?

C’est en 2005 au cours d’un voyage en Egypte que Laurence découvre la merveilleuse déesse Nout. Coup de cœur pour cette divinité parsemée d’étoiles, symbole de la voûte céleste et protectrice du monde. Un nom riche de sens, d’imaginaire et porteur de sensorialité.

Peut-être bien la rencontre de sa vie, puisqu’une décennie plus tard, Nout s’imposera comme une évidence, alors même qu’elle pose les fondements de son nouveau projet : créer la première Maison de parfum de luxe engagée et certifiée, pour les amateurs de beauté naturelle et bio.

De la divine Nout, les fragrances éponymes hériteront de la bienveillance pour soi et pour le monde.

Mains tenant des pétales de roses

L’engagement L’alliance de la parfumerie de luxe et l’éco-conscience

Nout est sans doute la première Maison de parfum de luxe à certifier l’ensemble de sa gamme. Ses parfums fabriqués en France à Grasse, sont végan et 100% d’origine naturelle. Plus encore, les parfums Nout sont certifiés bio Cosmos Organic : sans perturbateurs endocriniens, sans parfums de synthèse, sans colorants, sans produits issus de la pétrochimie, sans matière première d’origine animale et sans produits agressifs pour la peau.

Laure Jacquet, maître parfumeur chez Robertet Gros plan sur une chrysanthème blanche

la rencontre Créativité et savoir-faire
à la française

La rencontre de deux femmes passionnées – Laurence L., créatrice de la marque Nout et de Laure Jacquet, maître parfumeur chez Robertet – est la promesse de belles choses accomplies.

Laure est une femme lumineuse, passionnée par la création de parfums uniquement constitués de matières premières naturelles, nobles et précieuses.
Amoureuse de l’Inde, elle a développé une connaissance approfondie des processus énergétiques et vibratoires qui l’aide dans son approche créative mêlant intuition, présence et maîtrise.

De cette belle association sont nés les parfums Nout, beaux comme la nature.

Naturalité et qualité des matières premières

Concevoir les parfums Nout avec la prestigieuse Maison Robertet s’est imposée naturellement : cinq générations de savoir-faire dans le respect de la nature et des hommes, les meilleurs ingrédients naturels et bio, une traçabilité des matières premières pour une vraie gestion des ressources de la planète.

C’est en toute conscience que Laurence a fait le choix de privilégier le « jus » – ou parfum – afin de proposer des parfums organic aux ingrédients les plus nobles et les plus précieux olfactivement.

la gamme de senteurs...

Save 10%
off

Join our community and receive 10% off your first order of a 100ml.